Avertissement de Risque
Les CFD sont des instruments complexes et comportent un risque élevé de perte d'argent rapidement en raison de l'effet de levier. 65 % des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez envisager si vous comprenez comment fonctionnent les CFD, le FX ou l'un de nos autres produits et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Le trading des produits et services de NovaX peut, même s'il est effectué conformément à une recommandation, entraîner des pertes ainsi que des bénéfices. Les risques de trading sont amplifiés par l'effet de levier : les pertes peuvent dépasser vos dépôts. Des appels de marge peuvent être effectués rapidement ou fréquemment, surtout en période de forte volatilité, et si vous ne pouvez pas y faire face, vos positions peuvent être liquidées et tout déficit sera à votre charge. Les valeurs peuvent fluctuer de manière significative en période de forte volatilité ou d'incertitude économique ; ces variations sont encore plus significatives si vos positions sont à effet de levier et peuvent également affecter négativement votre position. Négociez uniquement après avoir reconnu et accepté les risques. Vous devez soigneusement envisager si le trading de produits à effet de levier est approprié pour vous en fonction de votre situation financière et demander une consultation financière indépendante.
Le trading spéculatif n'est pas adapté à tous les investisseurs.
Toute mention, le cas échéant, dans une publication des risques liés à un produit ou service particulier ne doit pas et ne doit pas être interprétée comme une divulgation complète ni une description exhaustive de tous les risques liés à ce produit ou service, et NovaX encourage fortement tout destinataire envisageant de trader ses produits et services à employer et à consulter en continu des conseillers financiers appropriés avant de conclure tout investissement ou transaction.
Aucune recommandation
NovaX ne prend pas en compte les objectifs d'investissement particuliers d'un destinataire, ses objectifs d'investissement spécifiques, sa situation financière et ses besoins et exigences spécifiques. Par conséquent, toutes les publications de NovaX sont, sauf indication contraire, destinées à des fins d'information et/ou de marketing uniquement et ne doivent pas être interprétées comme : des conseils commerciaux, financiers, d'investissement, de couverture, juridiques, réglementaires, fiscaux ou comptables, une recommandation ou une idée de trading, ou tout autre type d'encouragement à agir, investir ou se désinvestir d'une manière particulière (collectivement « Recommandations »). NovaX ne sera pas responsable de toute perte résultant d'un investissement basé sur une recommandation perçue.
Si une publication devient obsolète, NovaX n'aura aucune obligation de :
- mettre à jour la publication,
- informer les destinataires d'une publication, ou de réaliser toute autre action.
Toute publication peut être personnelle à l'auteur et ne pas refléter l'opinion de NovaX. NovaX se réserve le droit, à sa seule discrétion, de retirer ou de modifier toute publication ou information fournie à tout moment sans préavis (avant ou après).
Risques de Trading sur Internet
Il existe des risques associés à l'utilisation d'un système de trading d'exécution de transactions basé sur Internet, y compris, mais sans s'y limiter, la défaillance du matériel, des logiciels et de la connexion Internet. Étant donné que NovaX ne contrôle pas la puissance du signal, sa réception ou son acheminement via Internet, la configuration de votre équipement ou la fiabilité de sa connexion, nous ne pouvons être responsables des échecs de communication, des distorsions ou des retards lors du trading via Internet. NovaX emploie des systèmes de sauvegarde et des plans de contingence pour minimiser la possibilité de défaillance du système, et le trading par téléphone est disponible.
Risques Généraux
Risque de Liquidité Inférieure. La liquidité fait référence à la capacité des participants au marché à acheter et à vendre des titres. En général, plus il y a d'ordres disponibles sur un marché, plus la liquidité est grande. La liquidité est importante car avec une plus grande liquidité, il est plus facile pour les investisseurs d'acheter ou de vendre des titres, et par conséquent, les investisseurs sont plus susceptibles de payer ou de recevoir un prix compétitif pour les titres achetés ou vendus. Il peut y avoir une liquidité inférieure pendant les heures de trading prolongées par rapport aux heures de trading régulières. En conséquence, votre ordre pendant les heures de trading prolongées peut être exécuté partiellement, pas du tout, ou peut recevoir un prix inférieur.
Risque de Volatilité Supérieure. La volatilité fait référence aux changements de prix que subissent les titres lors de la négociation. En général, plus la volatilité d'un titre est élevée, plus ses fluctuations de prix sont importantes. Il peut y avoir une plus grande volatilité pendant les heures de trading prolongées. En conséquence, votre ordre peut être exécuté partiellement, ou pas du tout, ou vous pouvez recevoir un prix inférieur lorsque vous négociez pendant les heures de trading prolongées par rapport à ce que vous recevrez pendant les heures de trading régulières.
Risque de Changement de Prix. Les prix des titres négociés pendant les heures de trading prolongées peuvent ne pas refléter les prix des heures de trading régulières. En conséquence, vous pouvez recevoir un prix inférieur lorsque vous négociez pendant les heures de trading prolongées par rapport à ce que vous recevrez pendant les heures de trading régulières. De plus, les titres sous-jacents des indices ou des portefeuilles ne seront pas négociés régulièrement comme ils le sont pendant les heures de trading régulières ou peuvent ne pas être négociés du tout. Cela peut entraîner des prix pendant les heures de trading prolongées ne reflétant pas les prix de ces titres lorsqu'ils ouvrent pour la négociation.
Risque de Marchés Non Liés. En fonction du système de trading prolongé ou de l'heure de la journée, les prix affichés sur un système de trading prolongé particulier peuvent ne pas refléter les prix d'autres systèmes de trading prolongés opérant simultanément traitant les mêmes titres. Par conséquent, vous pouvez recevoir un prix dans un système de trading prolongé qui est inférieur au prix que vous recevrez dans un autre système de trading prolongé.
Gestion des Ordres
Ordres Limites. Tous les ordres limites existants placés concernant des instruments éligibles ayant l'option « Heures Prolongées » activée sur les tickets de trade respectifs continueront à être exécutés pendant les heures de trading pré-marché ou après les heures de trading. Tous les ordres limites résiduels non exécutés existant après la clôture de la session (1) des heures de trading pré-marché seront transférés dans la session continue des heures de trading régulières ; (2) les heures de trading régulières seront transférées dans la session continue des heures de trading après ; et (3) les heures de trading après seront transférées dans la session continue des heures de trading pré-marché, à condition que cet ordre limite ne soit pas annulé, expiré, ou comme autrement indiqué par vous.
Ordres Stop et Ordres Conditionnels. Les ordres stop et les ordres conditionnels ne seront pas déclenchés par les mises à jour de prix reçues pour les instruments disponibles et pendant les heures de trading prolongées, et ne seront déclenchés que par des mises à jour de prix pour ces instruments pendant les heures de trading régulières.
Actions Corporatives. Certains instruments affectés par un événement d'action corporative peuvent ne pas être autorisés à être négociés pendant les heures de trading prolongées à notre discrétion, à moins que tous les ordres et positions pertinents puissent être correctement gérés.
Exigence de Marge
Les mises à jour de prix reçues pour les instruments disponibles pour et pendant les heures de trading prolongées auront un impact sur la marge initiale disponible mais n'affecteront pas la marge de maintenance disponible dans vos comptes. Cependant, votre utilisation de la marge peut encore changer pendant les heures de trading prolongées en raison de l'activité de trading dans la session de trading prolongée, y compris le trading d'autres instruments ou la fluctuation des devises. Si votre exigence de marge est atteinte ou dépassée pendant les heures de trading prolongées, NovaX peut ne pas fermer tous les contrats et positions de marge pour ces instruments jusqu'aux heures de trading régulières, mais peut fermer immédiatement tout autre instrument qui est dans la session de trading régulière.
Bouclier de Compte
Votre bouclier de compte ne sera pas déclenché par les mises à jour de prix reçues pour les instruments disponibles pour et pendant les heures de trading prolongées, et ne sera déclenché que par les mises à jour de prix pour ces instruments pendant les heures de trading régulières.
En participant aux heures de trading prolongées, vous reconnaissez expressément et acceptez les risques et règles uniques d'investissement pendant les sessions de trading prolongées. NovaX peut ne pas être en mesure de prédire et de décrire tous les risques de trading spéciaux qui pourraient survenir pendant les heures de trading prolongées. Par conséquent, vous acceptez de ne pas tenir NovaX responsable des risques que vous entreprenez, qu'ils soient décrits ci-dessus ou non, en participant aux sessions de trading prolongées. NovaX peut vous notifier ou faire connaître sur la plateforme de trading des instruments concernant les heures de trading prolongées pour lesquelles nous ne ferons pas de cotation, les restrictions sur le montant pour lequel nous ferons une cotation, ou d'autres conditions qui peuvent s'appliquer à notre cotation, mais toute notification de ce type ne sera pas contraignante pour nous.
Vous reconnaissez expressément et acceptez que, que vous participiez ou non aux heures de trading prolongées, les mises à jour de prix reçues pour les instruments disponibles pour et pendant les heures de trading prolongées affecteront la marge initiale disponible dans vos comptes et cela peut affecter ou réduire votre capacité à ouvrir de nouvelles positions sur des instruments ou à retirer des fonds. De plus, vous comprenez que les heures de trading prolongées peuvent ne pas être appropriées pour chaque investisseur et que vous êtes seul responsable de la mise en œuvre ou de l'adoption de toute décision d'investissement ou stratégie de trading.